Quand la souris se balade …
- Marine Sch.
- 25 juil. 2021
- 2 min de lecture
Quand la souris se balade, le chien … dort !

Une souris ?!
Non, je n’ai pas peur des souris mais reconnaissez que c’est une drôle de compagnie que voilà ! De celle qu’on ne s’attend pas à avoir en tous cas quand on est invité chez quelqu’un !
Je ne suis pas contre une colocation mais mon père aurait pu me prévenir !
Je sais qu’il aimerait que sa « princesse » rencontre le prince charmant mais je suis capable de le trouver toute seule - enfin, j’espère - ou au moins faites qu’il me présente des prétendants dignes de ce nom !
S’il veut m’aider, je ne suis pas contre, mais il y a d’autres manières de faire, et sûrement plus prometteuses, que d’ouvrir la porte de ma chambre à n’importe qui !
En plus, ça fait du bruit une souris, notamment lorsqu’elle court d’un coin à l’autre de la pièce ! Pas de trou, pas d’issue de secours, il fallait réfléchir avant de prendre part à cette plaisanterie, mademoiselle !
Maintenant, c’est la nuit et moi, je compte dormir, donc chut !
Dors, petite souris, ton hôte t’accepte pour le moment. Si tu ne dors pas, aies au moins l’obligeance de ne pas perturber son sommeil !
Demain, tu feras ce que tu veux. Enfin, demain … après avoir fui le chien qui aura enfin, j’ose croire, senti ta présence, tu feras ce que tu veux !
Tu pourras partir, sans que je ne regrette plus que ça ta présence … Je suis une sentimentale mais je sais dire au revoir quand le moment est arrivé, quant le couple souris/Marine ne mène décidément nulle part !
Pour le moment, c’est la nuit, donc bonne nuit !
On s’occupera de ton cas demain, petite souris. Promis, je te donnerai même un bout de gruyère avant d’ouvrir la porte-fenêtre et de te pousser à l’extérieur. Mais là, dors !
Qu’est-ce que tu grignotes ? Si, si : tu grignotes quelque chose, je l’entends ! Attention, j’ouvre la lumière et si ce sont mes tongs, ça va mal aller !
Tu es où ? Je ne te vois plus … Je t’entends mais je ne te vois plus, ça devient désagréable comme situation …
Non, je n’ai pas peur des souris mais je préfère te repérer …
Non, je n’ai pas peur mais je n’ai pas envie qu’entre deux allers retours, tu te faufiles dans ma penderie !
Pour une fois que j’ai sorti mes affaires de la valise, ce n’est pas pour que tu y rajoutes des taches avec … tes crottes !
En plus, il pleut demain, c’est encore moins le moment de venir relooker ma garde-robe ! Pas de trou dans mes shorts, je te prie, je risque sinon d’avoir encore plus froid !
Tu es ok, petite souris ? Je peux éteindre et rejoindre les bras de Morphée pour une nuit enchantée ? Et non perturbée ?!
Je te remercie d’avance pour ta compréhension.
PS : Si tu veux laisser une ou deux belles pièces de monnaie en échange de mon hospitalité, n’hésite pas !
Marine Sch.



Commentaires