top of page

Bonnes vacances et chapitres 54 et 55

Hier, rencontre avec les collègues de cycle 3 et remise à jour des programmations en sciences, en géographie mais aussi en littérature et éducation musicale !


Pleins d’idées de projets, de propositions d’organisation, d’envies de partage ! Vous allez vous moquer de moi, mais j’ai trouvé ce moment consacré au travail très agréable !


Ainsi, pour une fois, j’ai aimé travailler en équipe ! Et ce parce que je m’en suis donné les moyens.


En effet, au milieu de mes quatre collègues, j’ai osé prendre la parole et elles m’ont écoutée. Elles m’ont même encouragée à développer mes suggestions et enfin, elles m’ont remerciée pour mes interventions.


Toutes ces bonnes ondes m’ont excitée à recommencer une nouvelle année scolaire à JFB, malgré les trois heures de transport quotidiennes.


Mais doucement, il y a d’abord les vacances : un temps de coupure, de déconnexion.


Oui, mais … j’ai hâte d’ouvrir les nouveaux manuels que j’ai commandés !


C’est bien, c’est prometteur pour mes futurs élèves et pour ma vie professionnelle mais je dois me calmer : les cartons avec le matériel ne sont même pas encore livrés …


Ainsi, que je le veuille ou non, un repos s’impose.


Un repos bien mérité, nécessaire même pour revivre de belles expériences, dont des séances d’enseignement plaisantes et efficaces.


J’étais tellement enthousiaste en me couchant que cette nuit, j’ai rêvé d’un feu d’artifice … et d’élèves assis face au spectacle pyrotechnique, un cahier sur les genoux et un stylo dans la main …


Ils sont partis en classe de découverte au bord de la mer avec leur maîtresse (moi). Ils s’exclament à chaque étincelle colorées qui crépite dans le ciel et se reflète dans l’eau.


Je ne suis pas en reste. Nous avons ainsi tous les yeux qui brillent. Mais moi, dans mon champ de vision, en plus de la magie technique qui se déploie, je les ai eux. Mes futurs petits cerveaux en ébullition.


Je suis contente de les avoir amenés sur la plage, un 13 juillet, peu importe mes jours de congés. Et je suis prête à leur donner la parole à tour de rôle pour recueillir leurs impressions.


Mon petit ami n’est pas loin, il me sourit. Ainsi, j’allie le travail au plaisir ! Même si chez moi, vous l’avez compris, le travail c’est du plaisir.


Ma vie ne serait-elle pas devenue une partie de plaisirs sans fin ? En tous cas, elle s’en rapproche petit à petit. Alors merci.


Merci à qui ? À moi, à vous, à l’univers, qui nous permet d’évoluer et de s’autoriser à être heureux, car au final, ce n’est pas si compliqué.


Merci et bonnes vacances à ceux qui en ont et donc à moi … Pour mes élèves, je vais accepter en effet de m’en accorder un petit peu. Et même en profiter !


Tenez-vous prêts : je risque de revenir encore plus souriante, dynamique, joyeuse et … bavarde que je ne le suis déjà ce matin, comme vous n’avez eu de cesse de le constater au cours de cet écrit !

Reposez-vous donc bien !




À bientôt,

Marine Sch.


Mise en voix des chapitres 54 et 55 :

-chapitre 54 :


-chapitre 55 :

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page