top of page

Une rencontre

  • Photo du rédacteur: Marine Sch.
    Marine Sch.
  • 28 déc. 2021
  • 4 min de lecture

Il faut qu’il l’arrête, il faut qu’il fasse quelque chose sinon après ce sera trop tard : il ne la reverra plus et ne saura jamais rien d’elle, rien de ce qu’ils auraient pu faire à eux deux, une fois la rencontre faite.


Il marche et elle, elle se rapproche. Il marche et hésite encore sur la démarche à suivre.

Saisir la main d’une inconnue lorsqu’elle passe à côté de lui ? Il ne l’a jamais fait et ce n’est pas son genre. Il est plutôt timide. Il croit même qu'il ne sait pas draguer. En fait, il n'a jamais essayé ! Il n'a jamais cherché à plaire, pas de manière consciente en tous cas. Jusqu'à maintenant, il comptait sur son charme naturel. Sa simplicité. Son regard. Son écoute. Il se voit comme un observateur qui attend qu’on vienne à lui ou qu’on lui écrive, qu’on lui montre en résumé un quelconque intérêt. Mais il n'a jamais fait le premier pas. Il se sent bien dans son corps, dans ses baskets, les filles perçoivent en lui un homme capable de leur offrir un avenir stable et serein. Elles l'apprécient et il ne s'en plaint pas. Mais aucune ne lui a donné envie de se mettre en couple.


Aucune avant elle ....


Il est calme, posé en apparence mais dans le fond, il rêve de folie, d'un amour fait de hauts mais aussi de bas. Il veut vivre. Il veut aimer et détester la fois. En effet, pour lui, les liens entre les êtres se nouent dans l'intensité. Il aspire même à des noeuds, des noeuds impossible à défaire, éternels et synonymes de force.


Il rêve grand mais ce n’est pas dans ses habitudes d'oser l'impensable, comme avancer vers une fille qui lui plait et dont il ne veut pas se contenter de croiser le regard. D'oser la rencontrer. Il se découvre soudain exigeant : juste se voir ne le satisfera pas.

Bien sûr, il sera content qu'elle daigne lever les yeux vers lui mais il veut ensuite que ses pupilles ne le quittent plus. Il veut l'hypnotiser, il veut la paralyser dans sa course. Ou alors, s'il tarde trop, qu'elle se retourne brusquement vers lui, comme attirée par une force surhumaine et qu'elle fasse marche arrière, qu'elle lui court après.


Dans le doute que cela n'arrive pas, que la belle demoiselle reste plongée dans ses pensées et ne sente même pas sa présence, il va aller à l'encontre de ses habitudes. Pour elle, il devient imprévisible et entreprenant. Fini l'homme équilibré et observateur.

Il va la saluer ! Non, c’est trop intrusif.

Lui sourire ? Mais si elle ne ne le regarde pas, si elle ne cesse pas de fixer le sol devant elle, ça ne servira à rien.

Il doit la toucher. Lui saisir la main par exemple ? Il en revient à cette idée, à cette idée folle d'un premier contact, alors qu'il ignore tout d'elle. Devient-il fou d'amour ? Il faut dire que quand il imagine la scène dans sa tête, c'est beau ... Digne d'une comédie romantique. Il n'est pas dragueur, il ne manque pas de confiance en lui. Il n'est pas en manque d'amour mais cette fille lui retourne l'esprit ...


Elle le rend touchant et donc encore plus beau. Il pourrait être un héros de film. Et elle, elle pourrait être sa princesse …


Elle est là. Seuls quelques pas les séparent désormais l'un de l'autre. Il continue de la regarder, il n'a pas arrêté une seule seconde de caresser des yeux sa silhouette. Elle est pleine de mystères. Il ose lui sourire puis par la saluer. Enfin, il lui prend la main ...


Elle sursaute, lève la tête, rencontre ses yeux, ouvre la bouche et pousse un cri. Elle est surprise et ses doigts s'agitent. Aurait-elle peur ? Peur de lui ? Il ne la laisse plus indifférente, en tous cas.

Elle pourrait fuir. La retiendrait-il ? Il le fait déjà : il a toujours sa main dans la sienne. Il sent d'ailleurs la chaleur de sa paume. Il fermerait presque les yeux pour en apprécier la sensation. Mais non, il ne peut pas. Il n'a pas le temps.


-Vous êtes très belle, finit-il par dire.

Il joue au beau parleur, il se déçoit. Mais elle rigole ! Elle lui demande aussi si elle peut récupérer sa main, le temps de remettre ses cheveux en place, une mèche s’étant échappée pendant leur accolade inattendue.


Il est gêné, il ne sait plus quoi faire et ainsi ne desserre pas ses doigts de son emprise. Elle le sent frémir, elle rit encore plus.

Elle n'a pas mis longtemps à se remettre de son étonnement. Elle semble avoir une certaine assurance. Elle n'est en aucun cas effrayée par sa manière de faire. Je crois même que c'est elle qui en veut plus maintenant. Elle a notamment très envie de savoir qui est ce bel et intrépide inconnu.


Peu importe quelle folie lui a traversé la tête et ce qu'il attend d'elle. Elle prend les devants : puisqu’il n’a plus la force de continuer sur sa lancée, de remplir son rôle de chevalier conquérant, elle jouera celui de la reine, indépendante et rebelle.


Après tout, pour qu'une rencontre fonctionne, il faut bien deux acteurs.


ree

Marine Sch.

 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page