Sonic et le temps a filé
- Marine Sch.
- 18 déc. 2021
- 2 min de lecture
Sonic, il va vite. Il est réputé même pour être capable d’atteindre deux fois la vitesse du son !
Alors quoi de mieux quand on a hâte d’être en vacances que de passer les deux dernières heures de classe en sa compagnie ?!

En effet, même si on s’aime, les enfants et moi, on attend les vacances avec une certaine impatience. Plus vite les minutes s’écoulent, plus vite on sera heureux de se dire au revoir …
On a envie que cette petite coupure de 16 jours sans se voir démarre car l’absence peut faire du bien : elle permet de recharger ses batteries (comme Sonic qui a besoin de sommeil) et de mieux se retrouver ensuite !
Avec le héros de science fiction au poil bleu, le temps a bel et bien filé.
À 16h30, quand j’annonce que la journée est terminée, certains élèves oublient leur cartable dans la classe : ils croyaient que c’était la récréation de l’après-midi !
Mais non, nous l’avons déjà faite; c’est le moment des câlins de loin. « Des bonnes vacances, maîtresse. » Et surtout des « à l’année prochaine » !
Le temps a filé et moi aussi, j’ai du mal à réaliser que lundi, je ne retrouverai pas mes 8 filles et 16 garçons de CM2. Mais ça me fait ça à chaque fois …
Il faut que j’attende que le week-end passe pour me rendre compte que c’est le début des vacances.
Il faut que je ressente le manque de leur présence pour penser à moi, prendre soin de moi et ainsi faire en sorte qu’en 2022 encore je sois cette maîtresse gentille et spéciale qu’ils voient en moi !
Bonnes vacances à ces élèves « attachiants » qui ont pour devoir de prendre une bonne résolution pour la nouvelle année, une seule que je leur inspire sans ménagement : bavarder moins ?!
Et vous, maîtresse, votre résolution pour 2022 ?
Moi, je m’engage à être présente à vos côtés aussi longtemps que vous le voulez. En CM2 et même après. Car vous n’êtes pas que des enfants d’une année à mes yeux …
Vous êtes des enfants que je rencontre et que je n’oublierai jamais.
Marine Sch.



Commentaires