top of page

Mehdi, fan du PSG autant que sa maîtresse ?

  • Photo du rédacteur: Marine Sch.
    Marine Sch.
  • 5 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Mehdi, il a le don pour poser des questions quand ce n’est pas le moment.

Je ne devrais pas dire ça, s’interroger, vouloir comprendre, être curieux étant des manières de faire que j’encourage chez mes élèves …


Mais je le dis quand même parce qu’en évaluation de conjugaison, se demander combien de lunes a Jupiter ne va beaucoup aider …


De même que vouloir connaître le nombre exact d’habitants en Inde quand on complète un texte à trous sur le château de Versailles ...


Mehdi, il a donc le cerveau en ébullition et, des fois, à cause de ça, il manque de concentration sur l’activité en cours. Des fois aussi, il me met dans l’embarras avec ses envies de savoir mille et une choses !

Mehdi, aie pitié de ta maîtresse : elle n'a pas la science infuse et n'a jamais prétendu l'avoir !


Que Medhi suppose que je puisse avoir toutes les réponses à ses questions me touche cependant.


D’autant plus qu’il va loin dans l’étendue des domaines de mes supposées connaissances, plus loin encore que la science et la géographie qui ne sont pas mes matières préférées et dans lesquelles j’ai dû lui avouer à plusieurs reprises devoir faire une recherche avant de lui répondre …


Il va loin, Mehdi, et ce encore hier :


Mon élève est arrivé devant, alors que ses camarades travaillaient seuls dans leur cahier d’écrivain, avec un drôle de dessin composé de plusieurs rectangles et de quelques mots parsemés à l’intérieur et autour des quadrilatères ...


J'ai regardé Mehdi, le devançant ainsi dans ses interrogations.

"Que veux-tu ? lui demandent mes yeux."


L'enfant a souri, content d’avoir la parole, et m'a ensuite annoncé :


-Eh bien voilà maîtresse, j'ai un trou de mémoire.


-Ah ?


-Oui, malheureusement ... En fait, je ne me souviens plus du nom du joueur qui joue à cet emplacement au PSG, m'a expliqué Mehdi tout en me désignant du doigt un des coins du plus grand rectangle. J'ai aussi oublié son numéro ! Pouvez-vous m'aider ?


- ...


Oui, je suis flattée quand mes élèves me posent des questions, même quand je suis obligée de botter en touche, car le fait même qu'ils supposent que je puisse avoir les réponses qu’il attendent fait de moi une scientifique, une géographe mais aussi une fan du PSG - quelle drôle d'idée, du PSG, je n'ai que la boîte à bonbons !



ree


Marine Sch.

 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page