Maëlys et Kev
- Marine Sch.
- 25 déc. 2021
- 5 min de lecture
La dernière fois que je suis venue ici, j’étais amoureuse et avait parlé à mon père de ce jeune homme rencontré récemment mais qui faisait déjà battre anormalement mon cœur.
J’étais persuadée que nous irions loin ensemble et donc qu’aux prochaines vacances, il m’accompagnerait. Je lui avais déjà annoncé le programme : balades à vélo, câlins sous la couette, discussions au coin du feu, etc.
Je m’en rends compte aujourd’hui : la réalité est tout autre, la situation entre nous ayant entre temps évolué.
Ce n’est pas grave. C’est dommage mais ce n’est pas grave.
Je suis donc arrivée seule près de la côte atlantique. Enfin seule, accompagnée toujours de ma chère Lycka !
Et ça va, je le vis bien. J’ai notamment ces histoires dans ma tête, qui me divertissent et dans lesquelles l’amour, le vrai, existe envers et contre tout.
Ainsi, je garde espoir. Je garde l’espoir qu’un jour, moi aussi, comme mes héroïnes, je m’épanouirai dans un couple.
Maëlys et Kev
Maëlys et Kev sont assis sur un banc dans le parc qui se trouve entre leurs deux domiciles. Il est trop tôt encore pour qu’ils parlent à leurs parents de leur relation. Ils se connaissent depuis plusieurs semaines, ils sont dans la même classe mais cela ne fait que quelques jours qu’ils ont osé aller l’un vers l’autre.
C’est Kev qui a fait le premier pas. Il faut dire qu’il n’y tenait plus de voir Maëlys discuter à la fin des cours avec tous les garçons du lycée. Il l’aime depuis qu’il l’a vue et il commence à être jaloux. Alors un jour, il a écrit à l’adolescente un petit mot que ses camarades de classe lui ont fait parvenir. Il aurait pu demander le numéro de Maëlys à ses copains. Ces derniers l’auraient eux-mêmes demandé à leur petite amie : l’établissement n’est pas très grand, tout le monde a un ami qui est ami avec Maëlys. Mais Kev a préféré être discret. Là, seule Maëlys sait que l’écrit vient de lui : il a signé.
Kev a écrit son 06 sur le bout de cahier déchiré et il propose à la jeune fille de le textoter. Si l’envie lui prend. Si elle ressent quelque chose pour lui …
Maëlys a envoyé un sms et ils se sont vus. La première fois, c’était dans un café. Ils ont discuté comme si de rien n’était puis ils ont marché. Ils se sont éloignés de leur quartier et au bout d’un moment, Kev s’est arrêté pour regarder Maëlys dans les yeux. Depuis le début de leur rendez-vous, il était intimidé par la jeune fille. Il prenait sur lui pour ne rien montrer et entretenir la discussion. À un moment, il s’est volontairement tu, le silence étant propice à la suite qu’il projettait dans son esprit. Un baiser. Si Maëlys etait d’accord, bien sûr. Et elle semblait l’être. Kev voyait en effet dans les yeux de l’adolescente un petit éclat, d’excitation. Il a souri, ce n’était pas prévu mais la réponse de Maëlys le réconfortait, l’encourageait même. Elle était prête à recevoir ses lèvres sur les siennes. Elle l’appréciait et voulait bien se mettre en couple avec lui.
Depuis ce premier rendez-vous, Maëlys et Kev se sont revus plusieurs fois mais ils ne se sont pas encore présentés à leur famille respective.
Au lycée, c’est différent : Maëlys n’attend plus devant le grille que le temps passe, elle rejoint Kev dans la cour après avoir dit au revoir à ses copines et ensemble, main dans la main, ils font le chemin du retour.
Ils sont fiers de leur couple. Ils sont contents d’être ensemble. Et même si Maëlys se projette moins que Kev, ils ont envie que leur histoire dure.
Ce jour-là, sur leur banc, Kev propose à Maëlys de venir à une soirée dans un hangar désaffecté. La jeune fille est étonnée, ce n’est pas le genre de son petit ami. Mais elle apprécie ce petit coup de folie et accepte l’invitation.
Kev vient chercher Maëlys à 18h. Il patiente un petit peu à l’écart de la maison. En chemin, la jeune fille raconte ce qu’elle a dit à ses parents pour pouvoir sortir ce soir. Ils en rigolent ensemble, c’est bon enfant.
Une fois arrivés au lieu de la soirée, Kev propose une bière à Maëlys puis ils prennent place autour d’une table de pique-nique sur laquelle quelques gâteaux apéritifs ont été déposés. Les amis du jeune homme intègrent sans problème Maëlys à leur discussion : elle est cool comme fille. Ils seraient d’ailleurs bien sortis avec elle … Kev a de la chance. Et il le sait.
Quand il regarde Maëlys faire sa vie sans lui, Kev se sent un petit peu en danger. Maëlys est une jolie femme, qui plaît et qui le sait. Heureusement qu’il a fini par aller vers elle …
S’il n’écoutait que lui, Kev aurait un bras autour de la taille de sa copine. Ils seraient peut-être même déjà partis de cette soirée. Son temps, il veut le passer avec Maëlys. Qu’avec Maëlys.
Mais ils sont jeunes, leur couple est jeune. Il doit la laisser vivre. Et il doit continuer à vivre lui aussi de son côté. Il aime Maëlys mais il ne faut pas qu’il s’oublie, il ne faut pas qu’il
l’étouffe en étant trop présent à ses côtés.
Kev veut faire les choses bien avec Maëlys. Il veut laisser libre cours à ses sentiments tout en restant dans le raisonnable. Il veut pour elle et lui une relation saine. Une relation qui les rendra heureux tout en ne les empêchant pas de vivre ce qu’ils ont à vivre à leur âge. Il sent que c’est possible. Maëlys en tous cas mérite cet idéal.
Il est tard, Kev raccompagne Maëlys chez elle. Les copains sont restés, ils les ont un petit peu taquiné quand ils s’en sont allés. Quel est le programme de la fin de soirée ? Kev a choisi d’en rire. Il a compris les sous-entendus mais lui, il n’y pense pas, au sexe avec Maëlys. Ils ont tout leur temps. Ou en tous cas, il laissera à Maëlys le temps qu’il lui faut. Dans ce domaine de l’intime, il tient vraiment à être à l’écoute de sa partenaire.
Maëlys remercie Kev au coin de sa rue : elle a passé un bon moment. Elle le remercie aussi pour ce couple qu’ils forment tous les deux et qui lui convient. Cette fois, c’est elle qui se surprend à sourire avant d’embrasser son copain. Oui, elle est heureuse et elle commence à l’aimer, à écouter son cœur. Elle a hâte de voir jusqu’où ils seront capables d’aller tous les deux. Et en même temps, elle veut faire les choses bien : elle ne veut rien précipiter. Elle sent qu’elle en a besoin et que Kev
de son côté mérite qu’elle soit sûre, qu’elle soit prête, qu’elle soit sincèrement et véritablement amoureuse de lui.
Ce soir, Maëlys croit que Kev pourrait être le bon. La vie le leur dira.
Marine Sch.





Commentaires