top of page

Je veux / Je ne veux pas et tra la la

Je ne sais pas ce que je veux ? Oh que si. J’en rêve chaque nuit d’un amour inconditionnel et simple. D’une présence à mes côtés complice et compréhensible.


Je sais ce que je veux, par contre j'ai plus de mal à savoir ce que je ne veux pas, et ça, je le reconnais, c'est embêtant !


Car à ne pas savoir, on accepte l’inacceptable … On se plie en quatre pour obtenir ce qu'on veut, tout en faisant des choses que, dans le fond, on ne veut pas ...


À ne pas être clair avec soi-même, on en perd ses valeurs et on finit par ne plus se reconnaître.

Indépendance, authenticité et toujours cette simplicité que je souhaite incarner autant que je recherche chez les autres, ce sont ces principes qui guident mes pas et que je ne veux pas voir bafouer. Alors pourquoi est-ce que je n'agis pas en conséquence ?



J’étais prête à souffrir pour donner à mon rêve de la réalité. Qu'est-ce que des douleurs physiques et morales, si elles ne sont que passagères, si c'est au nom d'un amour vrai et durable ?

J'étais prête à reconnaître mes failles, à assumer mes défauts, voire à en corriger certains. Ah la la, qu'est-ce qu'on ne ferait pas quand il est question de sentiments ?


J'étais prête à m'investir dans une relation qui me semblait être celle que j'attendais depuis que je suis capable de rêver grand.


J'étais prête aussi à affronter en face ces peurs qui m'empêchent depuis toujours de me montrer telle que je suis dans le fond, qui rythment mon quotidien et que je n'ai jamais, malheur à moi, réussi sur le long terme et avec la meilleure volonté du monde à renvoyer aux oubliettes.


J'étais prête à me foutre un bon coup de pied au derrière, à galérer avec mon poids pendant plus de cinq jours.


J'étais prête à ouvrir mon cœur pour qu'on ne doute plus de moi. J'étais prête mais on ne l'était pas tant que ça en face, et je n'en veux à personne.


L'amour, ça ne se décide pas, ça se vit et quand ce n'est plus le moment, on ne peut que passer à autre chose … même si ce n'est pas ce qu'on veut ! Il fallait le savoir avant.


Aujourd'hui, je sais que je veux un homme loin d’être parfait mais prêt à voir avec moi son futur autant que son présent. Un homme capable de m'apporter l'affection et la sécurité dont j'ai besoin et de nourrir ce sentiment dont je veux être éprise autant que je souhaite susciter : l'amour.


J'ai lu que parfois cet amour ne suffisait pas à sauver une histoire. Je l'ai lu mais je ne veux pas y croire.


Moi, ce que je veux, c'est un amour qui surmonte tous les obstacles. Qui est assez intense pour réunir les deux êtres qui le partagent et ce quelque soient les reproches qu'ils ont à se faire, les douleurs qu'ils se sont infligés, les nombreux bas qu'a subis leur couple.

Ce que je veux, ce que je ne veux pas, au final, ça ne regarde que moi. Ce qui compte, ce sont les actes : ce sont eux qui prouvent ou non l'importance qu'on accorde aux gens dans sa vie.

Marine Sch.

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page