top of page

Illogique et j’assume

On me dit bien souvent que je suis illogique et j’ai tendance alors à me défendre, comme s’il s’agissait d’une tare : moi, je suis ce qu’il y a de plus terre à terre ! Je suis cartésienne dans l’âme ! Je suis réfléchie et j’avance sur un chemin qui se veut avec le moins de vagues possible !


Mais est-ce vraiment ce que je suis ?

Ce que je veux être ?


Je ne crois pas : en effet, dans ma réalité, je recherche la normalité tout en souhaitant me démarquer ! Je veux être banale et en même temps exceptionnelle ! J’aspire à la transparence tout en visant l’inoubliable !


Je suis contradictoire. Je suis multiple. Allez, je peux bien être aussi illogique !


En fait, je crois que ça marche par tendance, selon les jours, selon mes humeurs.

Pas de catégorie. Pas d’étiquette. Juste une adaptation naturelle, de l’humanité face à des situations plus ou moins originales ! Ainsi va la vie, ainsi vivent ses représentants !


Aujourd’hui, je me sens clémente … Ainsi, pour donner raison à ceux qui tentent tant bien que mal de me qualifier d’illogique, je poste une photo prise au début de mes vacances … à l’heure du départ !



Illogique à moitié car le sourire reste d’actualité : je rentre au bercail pour de nouvelles aventures ! Auprès de mon nouveau groupe-classe (le stress).

Peut-être aussi avec un garçon dans la tête (l’aveu).


On verra. On ne sait jamais de quoi est fait demain et tant mieux car je n’ai pas de plan d’avenir tout tracé, de cases à cocher. Je suis ma propre logique et elle est faite de désordre ou plutôt de surprises et de rebondissements !


De l’illogisme à la Marine, voilà mon compromis !


Et toi, comment vis-tu ? Un petit peu comme moi puisque je me retrouve dans tes textes :

«J'ai trop d'attentes et trop d'souvenirs qui font des têtes à queue

Y a beaucoup trop d'pourquoi et pas assez d'parc'que

Je choisis souvent le silence pour que les gens regardent ailleurs

J'suis stoïque en apparence mais en tempête à l'intérieur » ~ Grand corps malade


Marine Sch.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page