Girl irrésistible
- Marine Sch.
- 20 janv. 2022
- 3 min de lecture
Ce matin, en me mettant un petit peu de parfum, je me suis rendue compte de quelque chose d’amusant ! Qui était sous mes yeux depuis la fin des vacances de Noël mais dont je ne m’étais pas encore rendue compte ... Une chose amusante - en tous cas pour moi - et qui n'était pas faite exprès. Je vous le jure !
Ainsi, depuis trois semaines, après ma douche, tout en me regardant dans la glace, je peux lire "Girl" "Irrésistible". Je sépare les mots car il ne s'agit pas d'une maxime mais bien de deux appellations distinctes, de deux noms de parfums ...
Promis, je ne me suis pas acheté ces deux flacons toute seule pour nourrir mon ego. Non, non, ce sont des cadeaux ! Deux cadeaux qui se ressemblent tout en ayant chacun leur propre senteur. Deux cadeaux qui me conviennent parfaitement, puisque j'aime les petites pointes de nouveauté au quotidien. Ainsi, certains matins, je suis plutôt "Girl" et d'autres fois plutôt "Irrésistible". Certains matins, je me la joue femme indépendante et d'autres fois, femme sensuelle.
J’ai donc le choix entre deux senteurs que j'aime, deux flux d’odeurs issus de flacons stylés et qui, si on les met côte à côte, donnent "Girl irrésistible" - « Femme indépendante ET sensuelle », selon les jours, quand elle le veut, quand elle le décide, quand elle se parfume !
Carte de Banksy
Avouez que c'est amusant ! On en ferait presque sa phrase de prédilection. Peut-être que pour moi, c'est un message que la vie m'envoie. Un message arrivé un petit peu avant 2022 pour bien commencer la nouvelle année !
Je déraille ? Et alors ? Ça fait du bien de ne pas se prendre pendant quelques minutes au sérieux. Imaginez que vos défauts soient mis sous le tapis ou derrière le papier peint, il ne vous reste alors plus que vos qualités, celles qui vous rendent ... irrésistible. Super, non ?
Vous rencontrez quelqu'un et c'est fini de lui sans vous : il ne peut plus vous résister. Non seulement, il veut vous revoir mais il vous aime déjà. Il veut faire sa vie avec vous, il n'a d'yeux plus que pour vous. Tous vos charmes le consument de l'intérieur. Sa vie-même se calque sur le rythme de vos pas. Cool non ?
Même quand vos défauts finissent par faire leur apparition, il est tellement aveuglé par ses sentiments, que son regard sur vous ne change pas. Il est amoureux et aucun retour en arrière n’est possible. Génial, non ?
C’est génial si vous aussi, vous êtes conquis. Mais revenons-en à ces défauts dont nous croyons nous être débarrassés. Est-ce vraiment le cas ?
Une cachette n’est jamais sûre à 100% et une cachette reste une cachette : vos points noirs demeurent. En fait, ils ont toujours été là, car sous le tapis ou derrière le papier peint, il y a quelque chose de dur, un sol ou un mur, qui empêche leur éradication.
Nos défauts finissent donc toujours par revenir, par refaire surface et quand nous les avons refoulés, ils n’hésitent pas à empiéter sur leurs sœurs, les qualités. Ils ont fait bonne figure et ont accepté de se mettre entre parenthèses mais ce n’était que provisoire. Ils ont leur place dans notre quotidien et comptent bien la récupérer si nous ne la leur redonnons pas. Si nous nous efforçons de porter encore le masque des débuts.
Restons-nous alors irrésistiblement attirant, beau et attachant quand une part de nous, non sans conséquence, vient s’ajouter au tableau que nous nous étions efforcés de dépeindre ?
Nous avons envie de dire que oui. Mais l’autodérision, c’était bon pour quelques lignes, il faut maintenant revenir à la réalité. Ainsi, nous reconnaissons que c’est plutôt dangereux de jouer la comédie, et ce peu importe les personnes qui regardent la scène.
Nous en concluons qu’il faut être soi le
plus de fois possible, avec tous nos traits de caractère, même si exposés sur le papier ils n’ont pas fière allure. Oui, osons-nous montrer au naturel et voyons ce que cela donne. Une girl irrésistible malgré tout ?
Marine Sch.





Commentaires