top of page

Et bien quoi ?!

  • Photo du rédacteur: Marine Sch.
    Marine Sch.
  • 19 janv. 2022
  • 3 min de lecture

-C’est moi ou tu portes les boucles d’oreille de ton ex ?!

-Ce n’est pas toi : ce sont bien elles. Tu aimes ?


-Marine !


-Eh bien quoi ?! Ce n’est pas toi qui me répètes sans cesse que chaque relation, même soldée par une rupture, est une expérience qui apporte son lot de choses positives ?!


-…


-Et bah, sache que ce bien matériel est une des choses positives que mon ex m’a apportées et j’en fais cas ! Ainsi, je n’ai pas tout jeté aux oubliettes ou à la poubelle : j’ai su faire le tri ! Les émotions qui font mal, je tente de les laisser derrière moi, mais ce qui reste, autant que ça serve ! Je n’ai pas raison ?


-Je ne sais pas, je fais pas ça, moi … Personne ne fait ça !


-Et du coup, cela veut dire que j’ai tort ? Franchement, en faisant honneur à un cadeau et donc en permettant à ces pauvres boucles d’oreille qui n’ont rien à voir dans l’histoire de réaliser leur rêve : être portées et remarquées, je ne vois pas où je faute.

-Ça pour les remarquer, je les remarque … et je me souviens aussi très bien de la première fois où tu les as mises : tu étais toute contente d’avoir reçu un bijou après deux semaines seulement de relation … Moi, ça me laisse un goût amer.


-Mais non ! J’adore les bijoux et donc je porte mes boucles d’oreille uniquement comme tel ! Ne t’inquiète pas comme ça. Je te le répète : pour moi, ce ne sont plus que des gadgets que je m’amuse à accorder avec ma tenue comme je change de montre un jour sur deux selon les couleurs de mes vêtements !

-Mais ça ne se fait pas ...


-Alors, les photos de moi avec mes copains, j’imagine que tu trouves ça révoltant aussi ?

-Ton ex t’avait demandé de les enlever … Je ne suis donc pas la seule que ça dérange, ta manière de garder des traces de tes relations passées. Tu les as décrochées d’ailleurs tes photos ?

-J’ai mis du temps à les enlever … mais oui, j’avais fini par le faire ! Et pour quoi ? Pour que le mec me quitte quelques jours plus tard. Ça ne valait vraiment pas le coup.

-Je suis désolée …

-De cette expérience, j’ai tiré une leçon qui me restera que cela te plaise ou non ! Je ne changerai plus jamais la décoration de mon appartement pour un mec. Quelqu’il soit. En tous cas, pas tant que ça ne vient pas de moi. De la même façon, il est hors de question que je cesse de me mettre des paillettes au coin des yeux pour correspondre à des critères qui me viennent de l’extérieur.


-Hum …


-Tu trouves que je me trompe encore ?


-Non, dis comme ça, non. Mais …


-En fait, tu aimes bien mes boucles d’oreille ! Et tu aimerais que je m’en sépare pour les récupérer ! Avoue !

-N’importe quoi ! Cela voudrait dire que tes photos aussi, je veux les récupérer … Je ne veux rien de tout cela, je veux juste t’aider. J’aimerais que tu retrouves l’envie de rencontrer quelqu’un. Tu étais bien partie avant de tomber sur lui …


-Ça reviendra ! Et en mieux encore car je serai riche de mes expériences précédentes, de tout ce que j’ai appris !

-Tu as appris quoi ?


-Que je ne voulais pas mettre mon passé entre parenthèses pour réussir une relation. Mon vécu fait partie de moi. Celui que je choisirai et qui me choisira devra m’accepter avec. Il devra m’assumer dans mon intégralité, avec mon histoire.


-D’accord ! Cela me parle.


-Sur ce, assez parlé : viens chez moi, j’ai imprimé de nouvelles photos, il faut que je te les montre !

Oui, ce sont des photos de mon ex et moi … Mais n’oublie pas ce que je t’ai dit : ça ne me fait pas mal ! En fait, les accrocher est une manière pour moi de tourner la page.




Marine Sch.



 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page