Encore elle …
- Marine Sch.
- 31 janv. 2022
- 1 min de lecture
Quand je vous avais dit que cette photo, je l’aimais, ce n’était pas une petite confidence …
Le visage de l’enfant au premier plan me nourrit de vibrations que je n’aurais jamais cru ressentir en regardant un étranger, même âgé de 7 à 8 ans !
Cette photo me fait sourire, me motive, me donne envie de donner le meilleur de moi-même pour ceux que je rencontre dans le cadre de mon métier.
Et aujourd’hui pour l’accrocher dans ma classe me semble être le jour idéal.
En effet, après avoir été touchée par le virus de la Covid, je suis encore fatiguée et ne dis pas non à toute source de motivation ou plutôt de dynamisme.
Car la motivation, je l’ai, photo ou non : mon métier, je vous l’ai déjà dit, pour moi, il fait sens !
En fait, depuis que je suis enseignante, je vibre de l’intérieur …
Pourquoi ? Parce que je crois que je peux dire que j’ai trouvé ma place au sein de la société.
Je n’y suis pas la meilleure mais je m’efforce au quotidien de l’honorer, de me montrer à la hauteur des responsabilités qui me sont confiées, d’apprendre aux enfants ce que je sais.
Seulement, parfois, je rencontre des choses qui me rappellent cette chance que j’ai d’avoir fait de mon travail une de mes raisons de vivre, de travailler avec la passion autant qu’avec la raison …
Alors autant s’en servir, pour soi mais aussi, tant qu’à faire, pour les autres (par contamination autant que par passion, mes élèves finiront peut-être pas m’offrir en vrai ce genre de regards … qui m’ensorcellent ?!).
Marine Sch.





Commentaires