top of page

Contaminée

  • Photo du rédacteur: Marine Sch.
    Marine Sch.
  • 29 janv. 2022
  • 3 min de lecture

Bon bah, après 5 jours d’isolement, me revoilà sur la piste !

Toujours positive au dernier test effectué (la positive attitude, quand on réussit à l'adopter même malade, elle ne s’en va pas comme ça), mais ce n’est pas grave : il faut maintenant revenir dans la réalité. En effet, lundi, peu importe mon état (c’est le nouveau protocole qui veut ça), je dois retourner en classe. Alors j’ai intérêt à me remettre dans le bain des préparations.


J'ai intérêt à replonger le nez dans les manuels car ces derniers temps, je dois l’avouer, je n’ai pas été très professionnelle et ai perdu quelques bonnes habitudes …

Mais cela ne m'a pas empêchée, bien sûr, de tenir au courant les familles de mes élèves de mes absences non remplacées et par conséquent de profiter de leurs retours bienveillants !


Je ne suis pas fière de moi, mais il faut reconnaître que, même vaccinée à trois reprises, j’ai été bien à plat depuis dimanche dernier, avec en plus la tête qui bouillonne … J'étais incapable de me concentrer plus de 2 minutes. C'était impressionnant !

J’étais aussi épuisée … à ne rien faire. Vraiment pas drôle comme semaine mais avec le temps, comme tout, le mal être finit par passer ! Et je croise les doigts pour que lundi, le covid et mon corps ne se contentent plus de signer l'arrêt des combats mais fassent carrément la paix !


Normalement, en fin de semaine, je fais un bilan de mes journées de travail. Là ... Je vous y ai préparés, vu mon énergie, mes activités ont été bien réduites ... Non seulement, je n'ai rien enseigné à mes élèves, mais en plus de cela, je n'ai rien regardé comme films ou séries qui auraient pu me cultiver un petit peu ... Ce n'est pas parce que je n'en avais pas envie mais les écrans accentuaient mes maux de tête ...

Du coup, qu'ai-je fait ? Eh bien ... Je me suis reportée sur la lecture et j'ai lu plusieurs livres ! Mais des livres … pour enfants. Par manque de facultés intellectuelles, on peut dire ça. Mais pas uniquement. C'était aussi parce que mes élèves me manquaient ... Ainsi, les livres que j'ai lus m'ont été prêtés par les enfants et ont été pour moi un moyen de me rapprocher d’eux par delà la distance. Un moyen de garder contact, malgré mon confinement ...


Vous pouvez vous moquer de moi, avec ces Tom-Tom et Nana que vous lisiez en école élémentaire. Vous pouvez le faire, d'autant plus que je le reconnais : je n’avais pas fière allure dans ma bulle de contaminée à me lever toutes les cinq minutes pour ouvrir ou fermer la fenêtre de ma chambre. Mais, sachez tout de même que quelques histoires où les enfants sont rois, ça ne fait pas de mal. En fait, c'est même un excellent doliprane ! Bien sûr, ça ne guérit pas du covid, sinon on le saurait (quoique ...) mais ça permet d'oublier le temps du récit les douleurs qui nous submergent et auxquelles, en ce qui me concerne, je pensais, après deux ans de cohabitation, échapper.


Me revoilà donc après avoir été contaminée et confinée car positive.

Que dire de plus ? Entre les douleurs, les livres et ma chienne, j'ai survécu.


Je peux aussi partager avec vous quelques citations. Comme quoi même dans les romans de jeunesse, il y a de belles phrases à retenir pour sa vie d'adulte ...


"Ce qui est super avec les animaux, c'est qu'ils vous aiment comme vous êtes. Ils se fichent pas mal de savoir d'où vous venez, des vêtements que vous portez ou si vos parents sont célèbres ou non. En fait, ils sont plus sincères que les humains !"

- Un ami pour la vie de Laurie Halse Anderson


"Rien ne se passe jamais comme on en rêve, mais parfois, c'est encore mieux, plus doux plus fort à la fois."

- La pire meilleure journée de ma vie de Hubert Ben Kemoun


"Ce qui compte, ce ne sont pas les souvenirs mais la façon dont on les revit."

- Le monde de Lucrèce, tome 3 d'Anne Goscinny


"Nana : -Tu vois, on est quand même rudement bien à l'école !

Tom-Tom : -Oui, on est mieux que n'importe où !"

- Tom-Tom et Nana, Les vacances infernales, tome 5 de Jacqueline Cohen


ree

Marine Sch.

 
 
 

Commentaires


Rejoindre mes abonnés

Merci pour votre envoi !

© 2023 par l'Amour du livre. Créé avec Wix.com

bottom of page