Chapitres 23 et 24
- Marine Sch.
- 10 juin 2022
- 1 min de lecture
Extrait du chapitre 24 :
« Ce soir-là, Monsieur Latt rentra bien après que sa fille se soit endormie. Il avait mangé au laboratoire entre deux analyses. Ainsi, aussitôt le pas de la porte passé, il gravit l'escalier pour rejoindre sa femme dans leur chambre.
Il chercha à faire le moins de bruit possible pour ne pas la réveiller, mais Magalie était assise dans le lit, un livre à la main, elle l’attendait. Après une journée de travail, Monsieur Latt méritait bien ce genre de petites attentions !
Franck sourit à son épouse en se faufilant sous les draps, il était content de pouvoir lui dire « je t'aime » avant de s'endormir.
La mère d’Élodie caressa la joue de son mari avant de l'embrasser tendrement. Puis elle répondit à ses mots d’amour en y ajoutant quelques remerciements :
-Merci d'être resté à mes côtés après l'annonce de mon cancer et après avoir vu les conséquences que la chimiothéraie avait sur mon corps et mon morale. Je ne te le dirai jamais assez.
Franck ne s'attendait pas à de telles paroles et serra fort sa femme contre son coeur. Jamais il n'avait remis en question leur couple. Il avait toujours cru en Magalie, en son courage, en la puissance de leurs sentiments.
Et la vie lui avait donné raison. Aujourd’hui, Madame Latt allait mieux et de la période compliquée qu'elle avait traversée, sa famille sortait pus forte, plus unie et plus aimante. »
Pour écouter les chapitres 23 et 24 : https://m.youtube.com/watch?v=UesupksMrxs&t=3s





Commentaires