top of page

Des vers grâce aux maters

Dans ma classe de mater, il y a de quoi faire !

Ils ne sont pas méchants, ces petits garnements

Mais ça pleure et ça crie pour un non ou un oui.

J’ai presqu'envie de rire mais je respecte leurs dires :

Eux, ils sont dans le vrai, qu’ils soient tristes ou gais

Ils ne se cachent pas et j’aime beaucoup ça.

Ils sont vraiment touchants quand ils parlent de leurs dents,



Du métier de maman et de leurs grands-parents.

Leur héros, c’est papa et l’école, c’est sympa.

La grande section que j’ai, en cette fin de mai,

N’est peut-être pas la pire mais j’ai envie de lire,

De faire de la chimie, de la géographie,

D’être dans mon élément, aux côtés des plus grands ...

Le découvrir me sert, notamment pour ces vers !


Marine Sch.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page